Par le duo Gourmand Michel Desforges et Isabelle Barelli
Nous avons dégusté un excellent Vinho Verde en provenance du Portugal, élaboré par Anibal José-Coutinho, un oenologue réputé qui a réussi à mettre en vedette le Arinto, un cépage typique du Portugal.
La maison productrice est la Quintas de Melgaço qui propose la gamme Astronauta à base de 6 cépages originaires de quatre pays différents.
L’Astronauta Arinto Vinho Verde millésime 2018 nous dévoile une belle couleur blanche avec des arômes de fleurs et de fruits tropicaux principalement d’ananas.
Le vin est composé à 100% du cépages Arinto, ce cépage se trouve dans toutes les régions du Portugal et dans l’appellation Vinho Verde, on le nomme Perderna.
Le vin présente une belle fraicheur et une excellente acidité, son taux d’alcool est de 11% avec un taux de sucre inférieur à 1,2g/litre.
Un excellent vin pour tous les jours ou tout simplement en apéro.
Il est vendu au prix de 17,85$ à la SAQ, avec le code 13491161
Voici un produit d’un excellent rapport qualité prix qui procure beaucoup de plaisir.
Présenté au Québec par l’Agence Benedictus sous la gouverne de Benoit Lecavalier, le président actuel du Raspipav.
À noter que ce salon pour les amateurs d’importation privée aura lieu au Marché Bonsecours pour sa 12ième édition, le samedi et dimanche les 26 et 27 octobre 2019, un événement incontournable pour tout amateur de vins.
Pour rejoindre l’agence Beneditus
Benoit Lecavalier
450-656-6132
benlecavalier@sympatico.ca
0 Comments