Juste là où le cœur du Quartier Latin bat, sur St-Denis au coin Ontario, le Saint-Moose s’installe. À quelques minutes du CEGEP du Vieux-Montréal et de l’UQAM, ce nouveau pub avec de la gueule t’attend. Tu ne peux pas le rater : son panache est le plus majestueux en ville! Le Saint-Moose, c’est le pub sans compromis. Une fois que tu es à l’intérieur, t’auras l’impression d’être ailleurs : dans une forêt en milieu urbain. Le Saint-Moose, c’est un shack en pleine cité. Tu laisses tes problèmes à l’extérieur. Et ça, c’est l’appel de la nature sauvage; let’s get wild au Saint-Moose! Autour du duo formé par Darren Roy (Loup-Garou, Sofa Bar) et Jonathan Richardson (Fiorellino, Jack Saloon Vieux-Montréal), il y a une équipe qui n’a qu’un seul but : t’offrir des soirées mémorables. En débutant par Samuel Trudeau, mixologue et ambassadeur pour Bacardi, c’est lui qui a conçu la carte des drinks. La carte composée de noms exclusifs est un clin d’œil aux grands espaces et à la nature québécoise tels que : Mule des bois (Bombay Saphire, pamplemousse, bière de gingembre), le Trappeur (Cazadores, Cointreau, Ginger ale, bitter cerise), Barbe & fusil (Bacardi & St-Germain, sirop d’érable, citron). Les amateurs de houblon seront aussi comblés, avec 7 sortes de bières en fut. Le chef Nicolas Salinas (Primi Piatti, Maggia et l’Incrédule) possède une dizaine d’années d’expérience.
Au menu, il propose une cuisine festive, avec des plats à partager, qui donnent envie de faire la fête. Cuisine du marché et des classiques réinventés : il y en aura pour tous les goûts tels que : tartares de bœuf classique avec aïoli aux truffes et poireaux croustillants; moules de la Nouvelle-Zélande avec champignons pleurotes, lardons, vin blanc et crème; Pogo de bœuf braisé à la Stout et moutarde trois façons; guedilles de crevettes blanches avec mayonnaise au chimichurri et relish maison. Le look du Saint-Moose est l’œuvre éclatée de Stéphanie Bélanger de Rebel Design. Le design du pub, entre bois et briques, est une fusion des grands espaces et de la faune nocturne. Tout y est : les fameux panaches de l’élan d’Amérique, des raquettes de nos coureurs des bois, des plantes en guise de végétation. Au Saint-Moose, les amateurs de sports ne sont pas oubliés : il y a pas mal d’écrans de télévision aussi pour voir toutes les games! Au Saint-Moose, laisse sortir la bête en toi!
Le Duo Gourmand a pu apprécier le Saint Moose lors d’une soirée découverte où le menu était accompagné de cocktails signatures et de différentes marques de bières en fûts. Il ne fait aucun doute que les amateurs de cuisines festives et savoureuses seront ravis de déguster de délicieux burgers et tartares en portions généreuses.
Personnel accueillant et sympathique pour notre grand plaisir.
Facile d’accès via le Métro Berri-UQAM, directement sur la rue St-Denis, une adresse à suivre dans les prochains mois.
Le Saint-Moose 1738 rue St-Denis
0 Comments