Par le duo Gourmand : Michel Desforges et Isabelle Barelli

 C’est avec grand plaisir que nous avons rencontré la nouvelle Ambassadrice Vins Pernod Ricard qui était de passage à Montréal le 18 décembre dernier.

Emma Chaleil fait partie du programme des nouvelles Ambassadrices Vins de Pernod Ricard Wines et elle se joindra à Corby officiellement d’ici quelques semaines.

Ce fût aussi l’occasion d’un cocktail dînatoire où nous avons pu déguster les vins Stoneleigh Sauvignon Blanc, Campo Viejo Tempranillo et Jacob’s Creek Double Barrel.

 Originaire de France, Emma a toujours été passionnée par la découverte de nouvelles cultures et les voyages. Elle a obtenu un master à Sciences Po en Entrepreneuriat et un autre, à l’Université de Durham en Diplomatie internationale.

Bien que son expérience professionnelle soit avant tout basée sur le journalisme, la communication et la gestion de projet, Emma a toujours su cultiver et développer son appétence concernant le monde du vin. Elle a assisté à de nombreux cours d’œnologie et a voyagé dans différentes régions viticoles.

Emma suit actuellement une formation dense et complète au sein du groupe Pernod Ricard Winemakers. Cette formation couvre la viticulture, la vinification, les ventes et le marketing en Espagne, en Californie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En janvier, elle a passé également le WSET 2 à Sydney. Partager ses connaissances et son expérience avec les consommateurs et les professionnels du vin lui tient énormément à cœur.

Sa langue maternelle est le français, elle parle aussi couramment l’anglais et peut également travailler en espagnol.

Stoneleigh Sauvignon Blanc : 100% de Sauvignon Blanc, un beau jaune vert d’intensité moyenne, un nez dominant et puissant avec des saveurs d’asperges et d’agrumes, une belle vivacité et une finale intéressante et assez présente. Au prix de 17,20$ à la SAQ.

Campo Viejo Trempranillo : 100% Tempranillo, un bon vin élégant et toujours constant, une belle robe rouge, de beaux arômes de fruits rouges assez présents au nez, un goût d’épices, une finale assez longue; 13.5% d’alcool; ce vin est élevé pendant plus d’un an en cuve; Au prix de 14,15$ à la SAQ

Jacob’S Creek Double Barrel: Un bon vin avec près de 88% de Shiraz avec 14,8% d’alcool; il est élevé en double fût, d’abord vieilli dans des fûts de chêne traditionnel, ce vin a ensuite été soumis à un processus de finition dans de vieux tonneaux de whisky écossais, ce double procédé lui donne plus de complexité et de rondeur. Il présente une belle couleur rouge cerise, un nez bien présent avec des parfums de prune et de chocolat. Les tannins sont bien prononcés et enrobés. Une belle et longue finale; Un compagnon d’une belle pièce de viande grillée et bien saignante; Au prix de 21,25$ à la SAQ.