Le festival Montréal en lumière ouvre les portes de la métropole à la Côte-Nord à titre de région coup de cœur 2018. Pendant quelques jours, les Montréalais pourront découvrir les saveurs de la cuisine boréale et plusieurs produits agroalimentaires, dont les produits marins, issus de cette magnifique région du Québec encore méconnue.
Trois chefs nord-côtiers à Montréal
La première toque à s’aventurer dans la grande ville est Jean-Sébastien Sicard, chef et copropriétaire du restaurant Chez Mathilde, à Tadoussac, qui proposera un menu inspiré des produits marins comme le crabe, le homard et le bourgot, de champignons sauvages, le tout rehaussé d’épices de la forêt boréale.
Jumelé au chef Alexandre St-Amand Tremblay du restaurant La Chasse-Galerie, situé rue Saint-Denis, à Montréal les 22, 23 et 24 février
Un autre chef prendra la relève dans la seconde semaine du festival, soit Glenn Forbes, chef et copropriétaire de La Cache d’Amélie, localisée dans un ancien presbytère à Baie-Comeau. Son menu sera composé de poissons, gibier, petits fruits et champignons de la forêt boréal.
Jumelé au chef grec Constant Mentzas, du restaurant Ikanos, rue McGill, dans le Vieux-Montréal, les 2 et 3 mars.
Le troisième chef est Martin Brisson, chef propriétaire de La Galouïne Auberge & Restaurant, à Tadoussac, et fondateur de Terroir Boréal
Un menu à saveur artisanale composé de saumon fumé, de gibier, de poisson, de fruits de mer, de champignons sauvages ainsi que de décoctions provenant de plantes d’aromates boréaux sera offert.
Jumelé au chef Rémi Brunelle, de la brasserie Blumenthal, rue Sainte-Catherine Ouest, les 2 et 3 mars.
0 Comments