Dans la précédente capsule, j’ai commencé à vous parler de ce magnifique établissement dirigé par un homme d’exception, Jean-André Charial, véritable passionné de vins et gastronomie.
Cette fois-ci, je consacre une capsule spécialement au contenu de l’assiette pour attiser vos papilles gustatives et donner place à l’émerveillement.

Dés le début d’un repas à l’Oustau de Baumanière, nous sommes transportés dans un univers de plaisir et de haute gastronomie.

salle-manger_baumaniere
Salle à manger Beaumanière

Point de fioriture, juste la cuisine du Vrai qui se voit, qui se sent, qui se goute et qui provient non seulement de la fraicheur des produits mais avant tout de leur qualité exceptionnelle.

Point de fusion-confusion ou autre spectacle moléculaire, chaque plat est une œuvre d’art où le chef Sylvestre Wahid manie à la fois simplicité et beauté avec une touche d’élégance. Il rend hommage aux grandes maisons de Paris et New York où il a fait ses classes. D’un abord très sympathique et au sourire charmeur, on dit sur lui qu’«en écoutant Baumanière, Sylvestre a perçu que sa signature pouvait s’exprimer par la nouveauté et aussi à travers les classiques de la carte; ses plats créent une intimité avec les hôtes.»
chef-executif_wahid_proprietaire_monsieur_charial_baumaniere
Le chef Sylvestre Wahid  et le propriétaire Jean-André Charial

Au menu, il nous propose notamment du gigot d’agneau en croûte, des rougets sauce basilic (les  fameux rougets Barbet de Méditerranée juste saisis, accompagnés de  tomates basilic et fleur de thym en vinaigrette tiède et herbes amères). Au final, n’oublions pas les desserts qui sont tous plus succulents les uns que les autres comme le millefeuille tradition Baumanière ou la crêpe soufflée au Grand Marnier oCuvée du centenaire, légère et savoureuse en bouche. Ce sont toutes des créations du chef pâtissier qui n’est autre que le propre frère du chef exécutif et qui s’appelle Jonathan Wahid.

pigeonneau-_laqu_baumaniere
Le pigonneau laqué Beaumanière

 

crepe-soufflee-au-grand-marnier_baumaniere
Crêpres soufflée au Grand Marnier Beaumanière

L’Oustau de Baumanière poussé au sommet de la gastronomie par Monsieur Charial est un hôtel-restaurant et SPA (membre de la prestigieuse chaîne Relais et Châteaux) qui nous offre des moments de pur bonheur et de plaisir des sens où l’imaginaire gourmand est sans cesse sollicité.

Il est possible de déjeuner au bord de la piscine ou de la terrasse avec une vue spectaculaire et imprenable sur les Baux-de-Provence ou bien dans la salle à manger au décor feutré et classique, mais tout aussi vivant et vibrant par la qualité exceptionnelle du personnel en salle et du sommelier en chef.

L’Oustau de Baumanière – 13520 Les Baux de Provence – +33(0)4 90 54 33 07 –contact@oustaudebaumaniere.com
Hôtel 4 étoiles, Hôtel de luxe, Hôtel de prestige – Restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin – Spa Bien Etre – Provence, Alpilles – Relais & Châteaux