Le Duo Gourmand :Michel Desforges et Isabelle Barelli

Le Salon des métiers d’art accueille en moyenne près des 400 artisans et se tiendra du 6 au 16 décembre 2018 à la Place Bonaventure à Montréal, un succès confirmé depuis plusieurs années.

Un événement incontournable pour cette période de l’année afin de découvrir des artisans créatifs sans oublier le côté gourmand de la section des saveurs.

À l’occasion de l’ouverture du 63 ième édition, nous avons eu droit au mot de bienvenue de Martin Thivierge, directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec et de Christian Bégin, le porte parole.

Un moment fort s’en est suivi avec le dévoilement d’une pièce entièrement meublée d’objets certifiés « métiers d’art » et signés par le célèbre designer Jean-Claude Poitras.

Nous avons ensuite fait un tour guidé fort sympathique auprès des artisans en compagnie du sympathique Christian Bégin pour finir par la section Découvertes gourmandes au pavillon des Saveurs.

Une surprise nous attendait avec un Cocktail et une dégustation du plat Signé métiers d’art élaboré par Baptiste Peupion, chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth sacré Meilleur ouvrier de France.

Voici mes coups de cœur 2018

Cassis Monna et filles pour les vins et autre produits du Cassis – Kiosque 820.

La Ferme Québec-Oies pour les rillettes, les terrines, la mousse et le foie gras d’oies et la sympathique Natacha Jodin – kiosque 743

Gourmet Sauvage fait de plantes sauvages, un endroit de découverte – kiosque 735.

Truffes Lacasse pour ses délicieux produits de pâte de noix en truffes – kiosque 739

Le Tenon et la Mortaise des magnifiques objets utilitaires et décoratifs en bois – kiosque 538

Isabelle Alepins pour ses objets utilitaires très créatifs en verre – kiosque 501,6

Julie Fournier des Imparfaits font la paire propose deux boucles d’oreilles différentes en verre, mais appareillées par leur couleur et leur longueur – kiosque 555,3

Bon salon des Métiers d’art du Québec! (entrée gratuit)