Montréal, décembre 2018 – L’entreprise COUSMOS est heureuse d’offrir pour la période des Fêtes deux gourmandises à saveur marocaine : une bûche de Noël et des cornes de gazelle. Une délicieuse façon d’égayer notre table avec des desserts uniques !

Bûche de Noël

Voici un dessert qui marie les saveurs de deux cultures : marocaine et québécoise. Ce gâteau roulé est composé d’une génoise traditionnelle garnie d’un mélange de crème fraîche, de clémentines confites, de chocolat au lait et de chocolat blanc, d’amandes et de safran, puis parfumé de gingembre, d’eau de fleur d’oranger, de cannelle et d’anis étoilé. Présentant un équilibre parfait entre moelleux et croquant, cette bûche légèrement sucrée ne contient aucun additif ni colorant.

Vendue 35 $ pour 8 à 10 personnes (650 g), la bûche se conserve au congélateur et doit être sortie à température ambiante deux heures avant de la servir.

Cornes de gazelle

Pour les Marocains, la gazelle symbolise l’élégance et la beauté. Cette pâtisserie en forme de petit croissant de lune est considérée comme un dessert très raffiné, qui exige une délicate préparation. On la sert à l’occasion de fêtes religieuses, de baptêmes ou de mariages.

Les cornes marocaines sont constituées d’une pâte d’amandes parfumée à la cannelle et à l’eau de fleur d’oranger, puis enrobées d’une très fine pâte sablée et cuites au four. Six saveurs sont offertes : traditionnelle, framboise, fruits des champs, citron, café et thé vert. La boîte de 12 cornes, comprenant une seule saveur ou des saveurs variées, se détaille 29,55 $. Ces pâtisseries se conservent jusqu’à 10 jours au réfrigérateur, 3 mois au congélateur ou 1 semaine à température ambiante.

Les deux desserts COUSMOS sont offerts uniquement sur le site www.signaturecousmos.ca

et doivent être commandés avant le 16 décembre.
Ils seront livrés sans frais du 20 au 23 décembre dans la grande région de Montréal, incluant la Rive-Nord et la Rive-Sud.

 

 

Information et commandes : www.signaturecousmos.ca