Le Duo Gourmand Michel Desforges et Isabelle Barelli

Avec les nouvelles tendances, on s’est rendu compte que le rosé pouvait se boire désormais à l’année. Sa polyvalence lui permet de s’adapter à différentes occasions et denous procurer du plaisir aussi bien en apéro, en accompagnement de fromages, de charcuteries, d’une délicieuse pizza aux tomates, d’un hamburger juteux à souhait ou tout simplement servi avec un plat de pâtes al dente.

Charton Hobbs nous présente depuis plusieurs année un excellent trio de rosés des plus polyvalents offerts dans une gamme étendue de prix.

Pétale de Rose de Régine Sumeire AOP Côtes de Provence: Au prix de 20,60$ à la SAQ avec 1,26 G/l de sucre, la productrice Régine Sumeire nous charme encore au fil du temps avec son vin bio savoureux et gourmand. Classé dans le top 3 des rosés présentés à la SAQ année après année. Une vinification manuelle qui donne cette couleur rosé pâle semblable à une pétale de rose, un nez vif avec des notes florales et fruitées, on y retrouve des petits fruits rouges en bouche, un vin sec avec une belle fraicheur et une très belle finale. Un beau vin qui vaut largement son prix. Il peut se garder un an ou deux. Composé des cépages Cinsault 44%, Grenache 24%, Syrah 13% et aussi du Mourvèdre, du Rolle, du Sémillon, de l’Uni Blanc et du Cabernet sauvignon. Nous avons servis plusieurs fois ce vin avec du homard et des petits farcis à la provençale avec succès. Si vous passez prés de Toulon dans le sud de la France, arrêtez-vous au vignoble pour faire une dégustation sur place, admirer les vignes et le château de la Tour de l’Évêque. Nous gardons de mémorables souvenirs de cet endroit paisible et réconfortant.

Listel Gris Sable de Camargue: Au prix de 11,80$ à la SAQ avec 12,5% d’alcool et 4,0g//L de sucre. Un vin de plaisir du Languedoc-Roussillon offrant un excellent rapport qualité prix. Une couleur très pâle semblable à une pelure d’oignon, une belle acidité, des fruits frais et agrumes en bouche. Composé des cépages: Grenache, Cinsault, Merlot et Cabernet. Un bon vin de soif qui bat largement la concurrence pour le prix et la qualité constante d’année en année. Ce vin pousse littéralement dans le sable et il est surprenant de voir le vignoble qui est une curiosité en soi.

Billette de Provence : Au prix de 13,10$ à la SAQ avec 13% alcool et 3.0g/l de sucre. Une belle couleur rose orangé, un nez fin, une présence de fruits rouges en bouche, une belle et vive acidité en finale, il accompagnera bien les plats provençaux ou italiens.

De façon incontestable, le rosé est un excellent compagnon en toute saison même en hiver pour nous réchauffer le cœur et l’esprit.

Agence aux Québec Charton Hobbs

www.chartonhobbs.com