Par le Duo Gourmand Michel Desforges et Isabelle Barelli

Les amateurs de l’ancien bar à mezzés Tasso seront heureux de retrouver le chef et propriétaire Constant Mentzas et son équipe, magistralement bien orchestrée par le chef des cuisines, Jason Smith et par un chef pâtissier créatif, Nicolas Mentzas.

Ikanos est ouvert depuis plus de 2 ans dans un très beau bâtiment du Vieux Montréal, doté d’un décor d’inspiration méditerranéenne et d’une terrasse invitante pour la belle saison. Il nous propose une cuisine grecque qui sort des sentiers battus aux accents de modernité.

Cette cuisine est composée de produits du marché avec des arrivages saisonniers de poissons et de fruits de mer que le chef va apprêter selon ses inspirations et ses racines lointaines.

Sur la carte, nous retrouvons de mezzés réinventés qui vous feront voyager sur le pourtour de la Méditerranée, ainsi que des plats principaux cuisinés avec soin tels que du loup de mer ou de la dorade royale grillés au four, de la pieuvre accompagnée d’une délicieuse salsa de citron confit, câpres et olives vertes ou de tendres calmars. Côté viandes, les amateurs de gigot d’agneau pourront se délecter les papilles.

Résultat d’images pour photos Ikanos

 

En accompagnement de votre repas, le sommelier Olivier Paret saura vous conseiller une excellente sélection de vin, en provenance principalement de la Méditerranée et plus précisément de la Grèce.

Résultat d’images pour photos Ikanos

C’était un réel plaisir de déguster une cuisine inventive où le chef respecte les produits, les saisons et possède une réelle maitrise des cuissons.

La salle est belle et chaleureuse, la terrasse est un must durant l’été, l’ambiance est à la convivialité.

Un menu du midi à prix fixe pour 24$, composé d’un choix de Mezzés, d’un plat principal et de mignardises.

Une adresse à ne pas oublier, située sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal, facilement accessible par le métro Place Victoria.

Ikanos

112 rue McGill

www.restaurantikanos.com