Château Revelette est situé à 30 kms au nord d’Aix-en-Provence dans la commune de Jouques. Il est à l’écart de la ville blottis dans un écrin de verdure; le lieu est magique et mystérieux, la nature est belle et sauvage, elle donne envie de s’y promener.

Selon le slogan de la maison ” Un domaine viticole qui a une seule vocation: faire du vin, du vrai ” et bien oui, Peter et Sandra Fischer ont atteint leur objectif, le vin est magnifique et fait avec cœur et passion.

Le domaine est composé de 24 hectares de vignes et de 12 parcelles avec une altitude moyenne de 350 mètres, le tout en culture biologique certifiée Ecocert. La vendange est manuelle et en vert avec de petits rendements .
On peut sans hésiter, affirmer qu’il est l’un des leaders de l’appellation des Coteaux d’Aix-en-Provence.

Les vins de Peter Fischer sont présents au Québec depuis quelques années où l’on retrouve régulièrement deux de ses vins à la SAQ soit: Coteaux d’Aix-en-Provencecode SAQ 10259737

revelette_peinture_humouristique
Des peintures humouristiques au Château Revelette

Le vin d’entrée de gamme est aromatique tout en chair, pur et savoureux. Pour avoir dégusté plusieurs millésimes, la constance est de mise et représente un excellent rapport qualité prix .
Encépagement : 11% Grenache, 55 % de Syrah, 34 % de Cabernet Sauvignon, le tout pour une production de 20,000 bouteilles.

Le Grand Rouge Vin de pays des Bouches du Rhône code SAQ 10259745
Du grand art et de la haute couture, c’est du sérieux, plus complexe plus musclé avec une longueur en bouche et une bonne persistance.
Élevage en fût de chêne puissance et élégance, prêt à boire maintenant mais mérite une longue garde.
Encépagement : 51% Syrah, 29% Cabernet Sauvignon, 15% de Grenache et 5 % de Carignan , le tout pour une production de 12660 bouteilles.

revelette_chai
Lors de ma visite au vignoble, j’ai eu le plaisir de déguster de vieux millésimes, ce fût un moment d’une pure jouissance, le tout était harmonieux et divin.

Peter Fischer est un homme de cœur et de passion, je l’avais déjà constaté lors de ses précédents voyages au Québec et je l’ai apprécié au cours de ma visite à son domaine. L’accueil est fait par sa charmante épouse qui vient de la région, soit juste «de la porte d’à côté» comme elle me l’a si bien raconté, une belle histoire où le vin a su rapprocher les cœurs et les passions.

Peter Fischer avec 2 amis vignerons, Jean Michel Gérin (Côte Rotie) et Laurent Combier (Crozes Ermitage ) ont créé Le Trio infernal dans la région du Priorat en Catalogne Espagnole pour produire des vins en appellation Priorat.

revelette_peterfisher_sa-femme
Peter et Sandra Fisher, et Michel Desforges

Une bonne nouvelle, M. Fischer sera présent à Montréal, lundi le 13 février aurestaurant «Au trois petit bouchons» pour faire la promotion de ses vins.

Au Québec son agence est Rézin:
info@rezin.com
Tel: (514) 937-5770
www.rezin.com

En France :
chateaurevelette@orage.fr
www.revelette.com